Sud-Comoé : Lancement de la deuxième phase du projet Popote Familiale 2026 à Aboisso

La Direction régionale de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté du Sud-Comoé a procédé, le jeudi 18 juin 2026, au lancement officiel de la deuxième phase du projet Popote Familiale 2026.

Les récipiendaires et les autorités

Cette cérémonie marque une nouvelle étape de ce programme social initié en 2025 par le gouvernement ivoirien afin de soutenir les ménages pauvres et vulnérables inscrits au Registre Social Unique (RSU).

Selon le Directeur régional, Baté Barth Gonzalès, la Popote Familiale vise à apporter une assistance en vivres et en biens non alimentaires aux populations les plus fragiles. Pour cette deuxième phase, les bénéficiaires recevront un appui financier mensuel pendant six mois. En complément, ils bénéficieront de formations destinées à renforcer leurs capacités entrepreneuriales afin de leur permettre de développer des activités génératrices de revenus. Un accompagnement financier est également prévu à l’issue du programme.

Baté Barth Gonzalès, Directeur Régional de la Solidarité Aboisso

Représentant le Préfet de Région, Préfet du département d’Aboisso, Mme le Sous-préfet d’Adaou Mme Camara Zara a salué cette initiative gouvernementale en faveur des couches sociales les plus vulnérables. Elle a invité les bénéficiaires à faire un usage responsable des aides reçues afin d’en tirer le meilleur profit pour leur bien-être et celui de leurs familles.« L’État pense à tous ses citoyens pour bâtir une Côte d’Ivoire inclusive et solidaire », a-t-elle souligné au cours de son intervention.

Mme Camara Zara Epse Sylla, Représentant le Préfet de Région, Préfet du département d’Aboisso, Mme le Sous-préfet d’Adaou

Prenant la parole au nom des bénéficiaires, leur porte-parole a exprimé sa gratitude au Président de la République ainsi qu’au gouvernement ivoirien, avec une mention particulière à Mme la Ministre Myss Belmonde Dogo pour les efforts consentis en faveur des populations démunies.

Porte-parole des récipiendaires

La cérémonie s’est achevée par une remise symbolique des kits par Mme le Sous-préfet d’Adaou, suivie de la distribution effective des vivres et des biens non alimentaires aux bénéficiaires.

À travers ce programme, le gouvernement réaffirme son engagement à lutter contre la pauvreté et à promouvoir l’autonomisation économique des ménages vulnérables dans le Sud-Comoé.

Les dons reçus par les récipiendaires

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Assouba 24, le kpakpato du Sanwi

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture